Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Ouest Var/Six-Fours/Centre Commercial Port Hélèna : la réussite d'une petite entité

Il y a vingt cinq ans, les premières boutiques du centre commercial Port Hélèna ouvraient leurs portes. Aujourd'hui on en recense une quinzaine. Certes le centre commercial est resté une petite entité. Mais loin d'être uniquement saisonnière cette structure sympathique, agréable par sa proximité est, contrairement à une idée reçue, très vivante toute l'année.

Port Hélèna, une agréable structure commerciale

Port Hélèna, une agréable structure commerciale

Laurent
Laurent

Lorsque l'on prend la route du littoral le port de la Coudoulière (450 anneaux), labellisé "Pavillon bleu" et certifié "Port propre" retient l'attention. Face à lui, le centre commercial Port Hélèna passe presque inaperçu. Pourtant celui ci fêtera cet été son 25è anniversaire. Une quinzaine de boutiques dont huit restaurants (quatre font bar), une maison de la presse, une pharmacie, une boulangerie, une épicerie, un salon de coiffure, une bimbeloterie, une halte-garderie, une aire de stationnement (40 places) forment l'ossature de cette structure au demeurant fort sympathique. Mais qu'est-ce-qui fait le succès de Port Hélèna ?

Proximité d'abord

Pour Laurent, employé du Bar-Restaurant Le Sharky's "La proximité est l'atout numéro un. Avec Gérald, Franck et Jonathan, responsables du restaurant nous sommes ouverts tous les jours. La clientèle est surtout faite d'habitués avec des pics en saison. Mais surtout, nous travaillons avec les associations, les responsables du port et les supporters du RCT et de l'OM"

Christine, coiffeuse
Christine, coiffeuse

Christine a ouvert son salon de coiffure en 2011. "C'est vrai qu'au début on appréhende toujours. Mais très vite j'ai été satisfaite de l'activité. Ma clientèle vient de partout. Les clients peuvent se stationner facilement, c'est un plus et ils trouvent une excellente ambiance".

Semblant dominer le centre commercial, le village Pierre et Vacances (possibilité d'accueil 1 000 personnes) veille comme un grand frère. Derrière, le domaine de "La Coudoulière" et ses 2000 logements, le bois éponyme et son centre d'art maison du cygne, son parcours sportif contribuent eux aussi à la réussite du centre commercial. Il est bien loin le temps ou s'affrontaient partisans et détracteurs du tourisme à la Coudoulière.

Texte et photos L51
Huit restaurants dont quatre font bar

Huit restaurants dont quatre font bar

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article