Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Six-Fours/Actualités : Le Père Noël à Coeur Ouvert

Le Père Noël prêt pour la grande nuit de distribution de cadeaux

Le Père Noël prêt pour la grande nuit de distribution de cadeaux

En plein préparatifs, et à la veille d'une longue nuit, le Père Noël a bien voulu accorder une interview à la Chronique Six-Fournaise.

-Comment s'annonce cette nuit de Noël ?

Père Noël "Plutôt bien, même malgré mon grand âge chaque 24 décembre je me sens rajeunir. J'ai fait ma petite enquête et je sais que durant cette année 2015 les enfants ont été très sages. Alors comme ils disent la nuit devrait-être cool".

-Un mois après les attentats n'avez-vous aucune crainte ?

Père Noël "Il n'y a pas de risque zéro. Mais un Père Noël c'est libre d'aller où il veut. Se cacher derrière un nuage, changer sa route, revenir sur ses pas pour brouiller les pistes. Non je ne crains rien et mes rennes sont rusés, habiles et infatigables".

-Quels sont les cadeaux les plus sollicités ?

Père Noël "Chez les filles, cette année la palme va à la Reine des Neiges (déguisement, collier, boules etc). Chez les garçons c'est plutôt Star Wars (casque, épée, tee-shirt etc). Mais les téléphones portables et autres consoles de jeux ont toujours la cote".

-Donc prêt pour le départ et la grande mission annuelle ?

Père Noël "Oui la nuit de Noël est toujours un moment magique. Les maisons, les rues sont décorées. Et puis les gens sont gentils, il y a toujours une petite collation pour se réchauffer. Confidence, cette année la météo annonce une nuit étoilée. Les curieux pourront peut-être apercevoir mon attelage dans le ciel. Mais chut ! Je ne peux pas préciser l'heure, c'est une surprise".

Bonne nuit et bon courage Père Noël !

Texte et photo A.C.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article