Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
        LA CHRONIQUE SIX-FOURNAISE

Blog d'informations quotidiennes de L' OUEST-VAR culture, vie associative, portraits, histoire, patrimoine ) SITE GRATUIT

Six-Fours : Les Journées du Patrimoine, un programme riche et éclectique

"L'alborada", oeuvre de Françoise Landowski sera le symbole des 33è Journées européennes du patrimoine

"L'alborada", oeuvre de Françoise Landowski sera le symbole des 33è Journées européennes du patrimoine

Grand rendez-vous de la fin de l'été, les "Journées Européennes du Patrimoine" se dérouleront cette année samedi 17 et dimanche 18 septembre. Vendredi 2 septembre, dans la salle du conseil municipal, Jean-Sébastien Vialatte, député-maire, entouré de Dominique Ducasse, adjointe déléguée à la culture, de Viviane Thiry, adjointe déléguée à la communication ont présenté le programme de cette 33è édition en présence de nombreux responsables associatifs.

Samedi 17 septembre

La 33è édition des "Journées Européennes du Patrimoine" débutera samedi 17 septembre, à 11 heures dans les jardins de la Maison du Cygne avec l'inauguration de l'Espace "Françoise Landowski", artiste six-fournaise auteur entre autre du "Chemin de Croix" dans l'église Saint-Pierre du Brusc et de "l'Alborada".

De 15 heures à 16 heures, à la fontaine de la Maison de Cygne, Isabelle Dalmas, en tenue traditionnelle fera revivre l'ambiance des "Bugades au lavoir". Démonstrations ponctuées d'explications.

A 20h30, à la Collégiale Saint-Pierre, concert (gratuit) du Quatuor à cordes de l'Opéra de Toulon (Benoît Salmon au violon, Agnès Kocza au violon, Valérie Pellisier à l'alto et Manuel Cartigny au violoncelle. Au programme : Borodin et Beethoven.

Dimanche 18 septembre

Toute la journée, quai de la Prud'homie, au Brusc, musée de la mer et démonstration du savoir-faire des pêcheurs, balades en pointus, animation autour de la pêche. A midi : moules au rateau (réservations au 06.03.74.79.17.). Animations organisées par le CLAB, Lou Capian et Lou Pescadou.

A 14h30 sur le parvis de la Collégiale Saint-Pierre, danse et musique provençales avec l'association Lou Raioulet.

Durant les deux jours, visites de la Batterie du Cap Nègre, de la Maison du Patrimoine, de Notre-Dame du Mai, de Notre-Dame de Pépiole et de la Maison du Cygne.

Texte et photo A.C.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article